Centre de sciage profils complémentaires et parcloses Alu et PVC Y-CUT

CENTRE DE SCIAGE PARCLOSES CENTRE DE DEBIT PARECLOSES  OPTION COUPES PROFILES COMPLEMENTAIRES

Fonctionnement :

L’opérateur dépose des profilés bruts sur un chargeur.  Le chargeur alimente un groupe de sciage qui coupe les parcloses en automatique et les déchargent sur un poste de stockage.  La machine est une cellule automatique de sciage de profils PVC et/ou Aluminium. Cette machine est alimentée en barres de profilés de longueur maximum de 6500 mm.  Elle coupe en automatique un lot de pièces de longueur variable selon un fichier lot provenant d’un logiciel métier (menuiserie).

 

Profilés concernés :

Profilés parcloses pour menuiseries PVC

Opérations :

Coupes

–    Des profilés parcloses à 45°
–    En option : Des profilés accessoires à 90° et angles
–    En option : Perçage 3 trous sur battues intérieure

Sens de la machine :

de la gauche vers la droite

Descriptif

Magasin de chargement et pousseur:

25 loges en Aluminium filé composent le magasin de chargement.
Sur ces 25 loges, 10 loges sont actives et se trouvent sur le haut de la table pour permettre à l’opérateur le chargement des profilés.

Un bras pousseur placé sur un chariot numérique positionne les profils dans le groupe de sciage.

Les profilés parcloses sont placés manuellement par l’opérateur par paire dans les loges spécifiques spécialement conçues pour les immobiliser.

Le magasin peut combiner parcloses et profils complémentaires (en option).  En fonction du type de profil sélectionné (parclose ou profilé complémentaire), le pousseur va, grâce à un vérin, se positionner devant l’unité de coupe désirée.

Groupe de sciage des Parcloses

Le groupe est composé de 2 lames inclinées de 45° par rapport au plan vertical et placées à 90° l’une par rapport à l’autre.
L’emploi de deux « fraises-disques », chacune associée à une lame, permet l’enlèvement de l’extrémité du clip de la parclose (appelé détalonnage).
Les coupes de parcloses se font par paire.

Des cales électro-érodées guident les parcloses sur le plan de travail de groupe de sciage.
Ces cales peuvent comporter jusqu’à 3 paires de pistes de manière à pouvoir accepter une large gamme de profilés parcloses avec des pieds différents.

Un patin dénommé « simulateur de vitrage » vient se positionner contre le joint de la parclose pour simuler le vitrage par à un vérin numérique et reste dans cette position pendant toute la coupe afin d’obtenir une finition de coupe optimale de profilé parclose.

Les profilés coupés sont éjectés de l’unité de sciage sur un plan de stockage motorisé.
Une cellule optique placée permet d’arrêter la motorisation du plan de stockage lorsque celui-ci est plein.  Un message remonte sur l’écran permettant de prévenir l’opérateur.

Capacité maxi en longueur de pièce évacuée en automatique : 1500mm

Option Capacité maxi en longueur de pièce : 2500mm à la place de 1500 mm

 

interface opérateur CENTRE DE SCIAGE PARECLOSES

 

Posted in: